Et à ce titre, il est important de s'échauffer, de préparer son corps à l'activité sportive, d'autant plus que l'équitation est un sport complet mettant en jeu l'ensemble des muscles et articulations du corps.
En équitation, on échauffe son cheval, on le fait travailler progressivement mais très souvent le cavalier s'oublie. On pense aussi que pour régler certaines difficultés, il faut forcément monter plus souvent mais ce n'est pas toujours la solution.
Comprendre comment notre corps fonctionne, où sont les tensions et blocages et pourquoi, les travailler en dehors de sa séance d'équitation est un très bon moyen de progresser mais aussi de limiter les douleurs et blessures.
Le yoga est une pratique riche. Ce n'est pas seulement un travail postural, c'est aussi un travail respiratoire, de la méditation, une hygiène de vie; même si en occident, on accorde une grande importance au côté postural (la pratique des asanas).
Le yoga permet:
Quand on est cavalier il est nécessaire d'avoir un corps en bonne santé, qui fonctionne de manière optimale afin de transmettre des informations justes à sa monture. Il est aussi important de préparer le corps afin de diminuer le risque de douleurs et blessures liées à la pratique de l'équitation.
J'ai donc développé des ateliers spécialement conçus pour les cavaliers!
Inscriptions sur www.be-ryse.com